Le géant britannique de l’orthopédie Smith & Nephew a décidé de renoncer à sa campagne publicitaire sous forme de spots télévisés, initialement programmée en juin, qui visait à vanter des prothèses du genou très longue durée auprès du grand public (« le Quotidien » du 27 mai). « Cette campagne télévisée n’aura pas lieu, la firme nous a fait savoir qu’elle ne maintenait pas ce projet », assure l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSAPS), qui surveille de près le marché du matériel médical.
Après avoir étudié l’argumentaire juridique sur cette affaire, l’AFSSAPS précise avoir « fait pression » sur cet industriel pour qu’il renonce à son projet publicitaire.
Maintien des connaissances et des compétences
La certification périodique marque des points
Deux poids, deux mesures ? La fin des négos ravive les tensions entre spécialistes et généralistes
Déconventionnement : la colère enfle sur l’île de beauté
C’est quoi ta spé ? – Épisode 01
[VIDÉO] « La bobologie c’est super ! » : Mirana, interne en médecine générale, livre son expérience et ses conseils