La bourse aux idées

Publié le 14/04/2017
Article réservé aux abonnés
bobo

bobo
Crédit photo : PASIEKA/SPL/PHANIE

Service militaire « En politique générale, alignement des régimes spéciaux sur les régimes généraux et rétablissement de la conscription pour les jeunes majeurs déscolarisés ou volontaires. »
Dr Eve L. Pont-Audemer (27)

Exit l’ENA « Fermer l’ENA et exiger que les candidats aient travaillé 15 ans avant candidature à une élection. »
Dr Dominique B. Dole (39)

Et les journalistes ? « Tous les journalistes sur écoute téléphonique ! »
Dr Roger G. Les Pennes-Mirabeau (13)

En finir avec Bruxelles ! « Abrogation de l’inféodation à la trop technocratique et pas assez sociale ni démocratique Europe de Bruxelles. Pour moi, il faut encore fonder l’Europe. »
Dr Félix G. L’Île-Rousse (20)  

Bachot « Redonner le bac aux 15 % qui le méritent et pas à tout le monde, sauf
aux absents. La présélection serait ainsi effective pour l’accès aux études supérieures, les facs ne seraient plus encombrées par des jeunes qui n’ont rien à y faire et qui auraient pu s’épanouir dans d’autres professions tout aussi honorables. »
Dr Jean-Louis L. Angoulême (16)  

Langage « Bannir du vocabulaire français les mots à sens raciste et médisant : sans-dents, masse, populace, inapte, tout-venant, bougnouls, les noirs » et les expressions anglaises qui doivent servir en entreprise mais pas en vie privée. »
Dr Claude L. Saint-Médard-en-Jalles (33)

Tourisme « Je mettrais tout notre patrimoine en valeur et favoriserais le tourisme à tous les niveaux : embellir les sites sans les esquinter. »
Dr Richard G. Maison-Maugis (61)  

Veuvage « Je supprimerais la pension de reversion au conjoint pour un mariage après 65 ans. »
Dr Marc Castaner Manosque (04)

Cumul « Je limiterais la possibilité pour chaque citoyen à ne pas avoir plus de deux mandats locaux ou nationaux, afin de supprimer les politicards de profession, mandat local à partir de 25 ans, national à partir de 50 ans. »
Dr Frédéric M. Missillac (44)  

Supprimer les ARS « Supprimer les postes de directeurs administratifs dans les hôpitaux, et les remplacer par des postes de soignants. Supprimer les Agences régionales de santé et mettre des médecins dans toutes les instances de décisions concernant la médecine. »
Dr Joseph L. Morlaix (29)

Moins de députés « Diminuer immédiatement de 50 % le nombre de députés et de sénateurs, réduire le mille-feuilles territorial. »
Dr Roland P. Saint-Marc-Jaumegarde  (13)  

Vive le franc ! « Restaurer la souveraineté monétaire en sortant de la zone euro qui va provoquer la destruction d’une grande partie de notre outil industriel. »
Dr Christophe N. Tignes (73)  

Urgentiste « Mise en place d’un nouveau métier de médecin urgentiste, avec régulation pour les visites à domicile hors des heures ouvrables et avec suppression de la permanence des soins. Instauration d’une prise en charge d’un arrêt de travail pour le médecin généraliste. »
Dr Philippe B. Halluin (59)

Droit au logement « Permettre à toute personne travaillant à plein temps de se loger décemment pour, au maximum, le tiers de son revenu mensuel net. »
Dr Paul Robel Sarzeau (56)


Source : lequotidiendumedecin.fr