Une ex-Miss France se mobilise pour trouver un médecin en Saône-et-Loire

Par
Publié le 02/03/2018
lorphelin

lorphelin
Crédit photo : DR

C'est un soutien inattendu que vient de trouver la commune de Crêches-sur-Saône, en Saône-et-Loire. La miss France 2013, Marine Lorphelin, originaire de Charnay-lès-Macon à quelques kilomètres de là, a en effet relayé sur Twitter et sur Facebook une annonce afin de trouver des médecins remplaçants dans le bourg.

L'un des quatre médecins de la maison de santé pluridisciplinaire part à la retraite et cherche un successeur. Deux autres médecins cherchent des remplaçants « ponctuels » dans les prochains mois. « Pour les remplacements, possibilité de logement (logement indépendant tout confort), secrétaires sur place de 8 heures à 18 heures, activité semi-rurale, sur rendez-vous, 25 actes par jour », précise notamment l'annonce postée par Marine Lorphelin.

La maison de santé compte également un cabinet d'infirmiers, un service de soins infirmiers à domicile (SSIAD), un podologue, deux orthophonistes, une sage-femme, une diététicienne nutritionniste et une orthoptiste. Des masseurs-kinésithérapeutes et des dentistes sont également installés dans cette municipalité de 3 000 habitants, toute proche de Mâcon, la préfecture du département.

L'annonce de remplacement mise en place par la jeune femme de 24 ans, qui compte 230 000 fans sur Facebook et autant d'abonnés Twitter, a été partagée et commentée plus d'une centaine de fois. Elle pourrait donc « porter ses fruits » rapidement, espère la municipalité de Crêches-sur-Saône, qui n'était pas au courant. « Nous n'avons pas vu le message sur les réseaux sociaux, mais nous n'y voyons bien sûr pas d'inconvénient, au contraire ! », indique la mairie au « Quotidien ».

Étudiante en 6e année de médecine à la faculté de Lyon, Marine Lorphelin partage régulièrement son quotidien de stages et de révisions sur Twitter, et sur son blog.

 


Source : lequotidiendumedecin.fr