Sophie, 19 ans, avait disparu le vendredi 3 décembre au matin. Son corps sans vie a finalement été retrouvé le lendemain, en lisère de forêt entre Montségur-sur-Lauzon et La Baume-de-Transit, dans la Drôme. L'étudiante était en deuxième année de médecine à Nîmes, selon une source locale contactée par « Le Quotidien». « Elle aurait mis fin à ses jours », précise France Bleu, qui a révélé cette triste nouvelle.
Une soixantaine de gendarmes, pompiers, équipe cynophile et membre de son club de VTT/Triathlon avaient mené des recherches pendant plus de 24 heures pour retrouver l’étudiante en DFGSM2. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de son décès.
Le corps sans vie de Sophie, étudiante en médecine à Nîmes, à été retrouvé à la mi-journée en lisière de forêt entre Montségur-sur-Lauzon et la Baume-de-Transit. Elle aurait mis fin à ses jours.
— Doc Amine ????⚕️? (@DocAmine_) December 4, 2021
Mes pensées vont à ses proches et à sa famille ?.
En octobre dernier, dans la même région, c’est une étudiante en médecine de 22 ans qui avait mis fin à ses jours. Après quatre jours de recherche, le corps d’Inès, étudiante en cinquième année de médecine à la fac de Montpellier, avait été découvert dans une chambre d’hôtel par la police de la sûreté départementale.
En septembre, le ministère de la Santé a lancé un numéro national de prévention du suicide. Confidentiel et gratuit, le 3114 s'adresse aux personnes en détresse, à leur famille mais également aux professionnels de santé en contact avec des patients en danger.
« Pour la coupe du monde, un ami a proposé quatre fois le prix » : le petit business de la revente de gardes
Temps de travail des internes : le gouvernement rappelle à l’ordre les CHU
Les doyens veulent créer un « service médical à la Nation » pour les jeunes médecins, les juniors tiquent
Banderole sexiste à l'université de Tours : ouverture d'une enquête pénale