C.H.U comme Centre des Héros Ultra-formés. Le CHU d'Angers profite de la période estivale pour valoriser son internat à travers une « campagne d'attractivité auprès des futurs internes en médecine ». Une série de gifs animés met différents internes dans la peau de super-héros en cours de formation. Des « super internes » amenés à devenir ... des « super docs » ! Une campagne numérique nommée #SUPERCHU qui vante les mérites d'un internat qui se veut pointu et diversifié mais à taille humaine.
— CHU Angers (@chu_angers) 22 juin 2017
Troisième saison de promotion
C'est la troisième fois que le CHU d'Angers met en place pareille campagne. En 2015 avait été lancée une série de vidéos intitulées « Adopte un PU-PH ». L'année dernière, c'est à travers le personnage de Céline que l'internat faisait valoir son attractivité. De quoi motiver les étudiants à peine sortis des ECN à goûter à la fameuse douceur angevine ? En septembre dernier, le classement effectué par Le Généraliste montrait que le CHU avait une bonne cote, en tout cas dans les choix des futurs généralistes.
Regards croisés sur la médecine générale : « C’est un exercice beau et particulièrement enrichissant »
C’est quoi ta spé ? – Épisode 03
[VIDÉO] : « Pas de routine en génétique médicale ! » : Alice, interne en premier semestre, écarte les idées reçues
Littérature ou médecine ? Cette interne n’a plus besoin de choisir : « Je veux continuer à écrire ! »
Ecos tests : 288 étudiants en médecine concernés par la perte de leurs grilles d’évaluation en raison de bugs