Le postbiotique de l’arthrose

Par
Publié le 16/07/2021
Article réservé aux abonnés

Crédit photo : dr

La dysbiose peut entraîner une perméabilité anormale de la paroi intestinale et favoriser le passage des lipopolysaccharides inflammatoires dans le sang, impliqués dans la progression de l’arthrose.

Arthélio (ImmuBio) est un postbiotique (métabolites et/ou des composants de la paroi bactérienne d’intérêt thérapeutique) composé d’un lysat de Bifidobacterium Longum CBi0703, 90 mg de vitamine C, 241,4 mg de glucose liquide et 3,6 mg de stéarate de Mg (gélule végétale fabriquée en France). Chez l’animal, il diminue la sévérité des lésions du cartilage, avec un effet sur la progression de l’arthrose.

Un test d’usage a été réalisé chez 335 patients diagnostiqués comme arthrosiques (65 % ≥ 2 articulations, 45 % ≥ 1 crise par mois, 94 % consommateurs d’antalgiques et/ou AINS). Après 3 mois (88 % d’observance), 54 % ont eu une amélioration de la mobilité sans gêne articulaire, 30 % une réduction de la douleur et 67 % des médicaments. Les crises ont été espacées et leur durée et intensité moindre. L’effet persiste sur un mois après l’arrêt.

La cure de 3 mois peut être renouvelée en fonction des besoins, une gélule par jour, de préférence le matin.

 

 

Boîte de 30 gélules, 17,90 €, boîte de 90 gélules, 34,90 €

Dr Charlotte Pommier

Source : lequotidiendumedecin.fr