Les plateformes de téléconsultation ont tiré profit des grèves des transports

Par
Publié le 21/01/2020
Téléconsultation

Téléconsultation
Crédit photo : SPL/PHANIE

Dès les premiers jours de grève des transports, les différentes plateformes proposant de la téléconsultation en ont profité pour faire la promotion de leurs services. Sur les réseaux sociaux, MédecinDirect s’adressait par exemple aux patients, quand Leah.care préférait parler directement aux médecins.

 

Alors la grève a-t-elle profité aux plateformes de téléconsultation ? Il semblerait que oui. Déjà début décembre, Mike Meimoun fondateur de l’application Urgences Docteurs, qui permet d’avoir accès à un médecin à son domicile ou en téléconsultation, confiait à Europe 1 une hausse des visites de l’ordre de 20 % depuis le début de la grève des transports.

Même son de cloche du côté de Medadom. La start-up spécialiste de la télémédecine, affirme aujourd’hui que le nombre d’utilisateurs de son application pour consultations en ligne a augmenté de 50 % depuis le début de la grève, avec un record de 320 consultations en une seule journée. « Beaucoup de cas sont liés à la grève, les patients indiquant souvent qu'ils n'ont pas trouvé de médecin disponible ou n'ont pas pu se déplacer », a expliqué à l'AFP le cofondateur Nathaniel Bern.


Source : lequotidiendumedecin.fr