La commission mixte paritaire comprend quatorze membres, sept députés et sept sénateurs. On connait la composition de la délégation de l’ Assemblée Nationale. les quatre députés de la majorité sont tous membres de l’UMP : Pierre Mehaignerie, président de la commission des affaires sociales, Jean Maire Rolland, rapporteur du texte, André Flajolet, rapporteur pour la commission des affaires économiques, et le Dr Jean Léonetti. Les trois membres de l’opposition sont socialistes : Il s’agit de Jean Marie Le Guen, de MarieSol Touraine et de Catherine Génisson.
Rien n’est fixé encore du côté du Sénat, puisque les débats ne sont pas terminés. Mais nul doute que Président de la Commission des affaires sociales, Nicolas About, (Union centriste), le rapporteur du texte Alain Milon (UMP) en seront membres. Du coté de l’opposition le sénateur communiste Francois Autain très actif durant le débat, devrait y siéger, tout comme le socialiste Jacky Le Menn.
Missions, consultation et diagnostic, prescription : le projet Valletoux sur la profession infirmière inquiète (déjà) les médecins
Désert médical : une commune de l’Orne passe une annonce sur Leboncoin pour trouver un généraliste
Pratique libérale : la chirurgie en cabinet, sillon à creuser
Le déconventionnement tombe à l’eau ? Les médecins corses se tournent vers les députés pour se faire entendre