La dernière épidémie de bronchiolite a été particulièrement intense et longue avec plus de 73 000 passages aux urgences. Cette année, l'arrivée d'un traitement prophylactique, le nirsévimab, peut changer la donne. Quels bénéfices en attendre ? À qui le prescrire ? Comment, à l'hôpital et en ville ? Quels « gestes simples » conseiller aux parents ? Quelle place future pour la vaccination des femmes enceintes ?
Pour répondre à toutes vos questions, Le Quotidien anime un Live chat le jeudi 28 septembre avec la Pr Christèle Gras-Le Guen, pédiatre au CHU de Nantes et ancienne présidente de la Société française de pédiatrie (SFP).
Saisissez votre pseudo, cliquez sur « validez », puis entrez le texte de votre question ci-dessous (merci de poser une question à la fois).
[LIVE VIDÉO] Thomas Fatôme, DG de la Cnam : « Nous ne transformerons pas les médecins en fonctionnaires de l’Assurance-maladie »
[REPLAY] Tarifs, exercice... : live vidéo exceptionnel avec Thomas Fatôme sur la reprise des négos conventionnelles
Live chat du Quotidien
Pr Christèle Gras-Le Guen : « Le nirsévimab protège des formes graves de la bronchiolite et diminue le recours à l'hospitalisation »
Dr Julien Cottet (SFA) : « Un quart de la population allergique aujourd’hui, la moitié en 2050, c’est une catastrophe ! »
Les commentaires sont fermés pour cet article