Généraliser le tiers payant, c’est un souhait de Marisol Touraine qui vient de confier à l’IGAS un rapport sur le sujet pour évaluer coût et possibilités techniques de l’opération. Sans attendre, les éditeurs spécialisés dans la télétransmission sont déjà sur la ligne de départ et vont mettre l’accent sur leur savoir-faire en matière de gestion du tiers-payant dans les semaines qui viennent.
Sephira va sortir un pack confort de son service Intellio autonome ou Web intellio sur PC décrit comme un « tiers payant total avec conventionnement automatique ». Comprenez, Sephira passe les accords avec les groupements de mutuelles et d’assurances complémentaires (c’est déjà fait avec la FNMF) et ce sera paramétré automatiquement pour le médecin. Ce pack inclut également le service de mise à jour des cartes Vitale (Pack Confort 19 €/mois).
Saficard, éditeur d’Ingenius, finalise son offre tiers-payant aidé en cela par la prise de contrôle en 2011 de Sicorfé Santé, spécialisé dans la gestion des FSE et du tiers payant. Un extranet permet la consultation en temps réel des FSE. CBA rappelle aussi qu’In’DI gère le tiers payant.
Affid Systèmes met en avant son excellent suivi des tiers payant qui lui vaut des clients préférant le module Affid Vitale au module de télétransmission fourni par leur éditeur de logiciel métier. À la rubrique comptabilité, les éditeurs spécifient bien, cette année, dans les tableaux des pages 14 à 19 et 22-23, la gestion des impayés et du tiers payant. Gageons que le tiers payant obligatoire sera un des sujets de la rentrée…
Article précédent
BCB Dexther pour Iphone (et Android) : une évolution réussie
Article suivant
Téléservices : la CNAM fait le point
Une offre diversifiée
Tableau 2013 des logiciels médicaux
Au bout de la ligne…
Donnez votre avis sur Buzz médecin
Rendez-vous en ligne, échanges, sites Web.... Vos logiciels s’ouvrent aux patients
BCB Dexther pour Iphone (et Android) : une évolution réussie
Vers la généralisation du tiers payant ?
Téléservices : la CNAM fait le point
Téléservices, prescription sécurisée : bilan du P4P et réalité de terrain
Iriscan mouse : une souris-scanner à main
La quête du zéro papier : numériser et ranger dans les dossiers
Les sauvegardes en ligne se développent
Pas de surrisque pendant la grossesse, mais un taux d’infertilité élevé pour les femmes médecins
54 % des médecins femmes ont été victimes de violences sexistes et sexuelles, selon une enquête de l’Ordre
Installation : quand un cabinet éphémère séduit les jeunes praticiens
À l’AP-HM, dans l’attente du procès d’un psychiatre accusé de viols