Le Dr Max-André Doppia succède à Nicole Smolski à la présidence d’Avenir hospitalier

Par
Publié le 07/01/2016

Crédit photo : DR

L’intersyndicale Avenir hospitalier a procédé au renouvellement de son bureau lors de son assemblée générale, le mercredi 6 janvier. À la tête de la centrale depuis sa création en 2011, le Dr Nicole Smolski cède la présidence au Dr Max-André Doppia et prend le poste de déléguée générale.

Âgé de 62 ans, le Dr Doppia a fait ses études de médecine au CHU du Kremlin-Bicêtre. Thésé en 1983, il exerce depuis 1985 au CHU de Caen, actuellement au pôle anesthésie réanimation du SAMU-SMUR.

Contribuant à la création par le Syndicat national des anesthésistes-réanimateurs élargi (SNPHAR-E) de l’Observatoire de la souffrance au travail des praticiens hospitaliers, le Dr Doppia est également membre de la Société française d’anesthésie réanimation (SFAR) et du Collège français des anesthésistes-réanimateurs (CFAR).

Anesthésiste-réanimateur depuis 1987, le Dr Smolski, 59 ans, travaille depuis 1994 à l’hôpital lyonnais de la Croix Rousse (HCL), en service de chirurgie générale et de transplantation hépatique.


Source : lequotidiendumedecin.fr