« On va sauver la maternité », un clip musical pour recruter deux gynécologues à Saint-Chamond

Par
Publié le 06/12/2017
maternité hôpital de Gier gynécologues

maternité hôpital de Gier gynécologues
Crédit photo : DR

« Notre maternité est en danger. On ne voudrait pas la fermer ». C’est pour sauver leur établissement que le personnel soignant de la maternité de l’hôpital de Gier, à Saint-Chamond (Loire), s’est mobilisé à travers un clip vidéo de près de 4 minutes, entièrement réalisé en interne. Publié le 1er décembre, il a déjà été visionné plus de 20 000 fois.

Sur l’air de « Despacito », les sages-femmes et leurs collègues lancent un appel aux Gynécologues-obstétriciens candidats. L’hôpital cherche en effet à recruter deux spécialistes après le départ d’un médecin il y a quelques semaines et pour anticiper celui de deux autres dans les prochains mois. En attendant le recrutement de praticiens à temps plein, la maternité tourne avec des intérimaires et des remplaçants.

760 accouchements par an

« On avait envie de faire quelque chose, de se mobiliser, raconte au ”Quotidien ” Corinne, sage-femme qui rappelle que 50 postes sont en jeu. C’est notre maternité. On y est très attaché. »

Elle insiste également sur les besoins de la population. La maternité de niveau 1 revendique 760 accouchements en 2016, bien au-dessus des 300 accouchements par an, le seuil d’activité minimum fixé par décret en 1998.


Source : lequotidiendumedecin.fr