À partir du 1er janvier 2023, tous les médecins en exercice devront s’engager dans un processus de certification tous les six ans. En pratique, ils devront suivre des formations garantissant le « maintien des compétences », « la qualité des pratiques » et « l'actualisation et le niveau des connaissances ». En cas de non-respect de ces obligations, les professionnels s’exposent à des sanctions. Les contours de cette réforme capitale sont encore mal connus. Médecin ORL, conseiller d’État et président du Conseil national de la certification périodique, le Pr Lionel Collet fera l’état des lieux sur le sujet et répondra à vos questions lors d’un Live chat d’une heure.
Saisissez votre pseudo, cliquez sur « validez », puis entrez le texte de votre question ci-dessous (merci de poser une question à la fois).

Live chat du « Quotidien »
Pr Brigitte Autran (Covars) : « La crise du Covid a montré à quel point il était nécessaire de renforcer les liens ville-hôpital »
Live chat du « Quotidien »
Vers la fin de l’épidémie de Covid en 2023 ? Posez vos questions à la Pr Brigitte Autran (Covars)
Live chat du « Quotidien »
Dr Philippe Cuq (UCDF) : « On a l’impression que les médecins spécialistes n’existent pas dans cette convention »
Live chat du « Quotidien »
Tarifs, secteur II, PDS… les spécialistes doivent-ils craindre les négos ? Posez vos questions au Dr Philippe Cuq (UCDF)
Les commentaires sont fermés pour cet article