Le chantier est colossal. Depuis 2021, le Haut conseil des nomenclatures (HCN) a entrepris de mettre à jour dans un délai de 5 ans l’ensemble des 13 000 actes inscrits dans la classification commune des actes médicaux (CCAM). L’enjeu : simplifier l’usine à gaz, revoir les actes obsolètes et intégrer les plus novateurs et les plus pertinents. Ces changements auront un impact important sur les pratiques médicales et la rémunération de tous les médecins, y compris les généralistes. Sur quels critères cette refonte va-t-elle se faire ? Quelles conséquences pour les praticiens ? Pour évoquer ces sujets, nous accueillerons le Pr François Richard (chirurgien-urologue), président du HCN, et son vice-président, le Dr Christian Espagno (neurochirurgien).

Live chat du « Quotidien »
Pr Brigitte Autran (Covars) : « La crise du Covid a montré à quel point il était nécessaire de renforcer les liens ville-hôpital »
Live chat du « Quotidien »
Vers la fin de l’épidémie de Covid en 2023 ? Posez vos questions à la Pr Brigitte Autran (Covars)
Live chat du « Quotidien »
Dr Philippe Cuq (UCDF) : « On a l’impression que les médecins spécialistes n’existent pas dans cette convention »
Live chat du « Quotidien »
Tarifs, secteur II, PDS… les spécialistes doivent-ils craindre les négos ? Posez vos questions au Dr Philippe Cuq (UCDF)
Les commentaires sont fermés pour cet article