Maudrux appelle les médecins à faire barrage à la CSMF et à MG France aux élections aux URPS

Publié le 27/06/2015

Crédit photo : GARO/PHANIE

Pourquoi les médecins libéraux votent-ils massivement Maudrux à la CARMF, alors qu’ils donnent les clés des URPS à ses adversaires ? La question interroge visiblement le président de la caisse de retraite qui dans une lettre aux médecins appelle ses confrères à ne pas voter comme d’hab’ au prochain scrutin aux Unions Régionale des médecins libéraux prévu pour le 12 octobre prochain. "Vous allez bientôt réélire vos représentants aux URPS, et vous ferez comme toujours. On prend les mêmes et on recommence. Pourquoi ? Parce que vous n’êtes plus maîtres de votre destinée, vous n’y croyez plus," tente de convaincre Gérard Maudrux qui essaie de déporter le débat sur la gouvernance de la Carmf vers la campagne des URPS.

Un peu plus loin, le président de la CARMF, maniant l’ironie, revient sur le sujet qui fache : "Regardez à la CARMF : vous avez voté, clairement, avec un résultat sans contestation, mais vous n’avez pas voté pour les bons. Alors les perdants et les « autorités », tous ces gens respectables et donneurs de leçons, garants de la démocratie, ont décidé de changer les règles du jeu, de changer le résultat de votre vote avec un décret qui modifie le code de la Sécurité Sociale pour une seule personne." L’allusion est claire et porte sur ce projet de décret contesté, qui obligerait l’urologue retraité de Grenoble à quitter la Carmf s’il était appliqué tel quel...

Gérard Maudrux rend également responsable CSMF et MG France de la médiocrité des honoraires des médecins, qui laisse-t-il entendre, sont aussi à,l’origine de la faiblesse actuelle des pensions de retraite. "Si vous voulez une retraite de 5 000 euros par mois, si vous voulez une retraite à la carte à partir de 62 ans (bloquée par les mêmes), ce n’est pas à moi qu’il faut vous adresser, mais à vous-mêmes, explique-t-il. Et de conclure, très direct : "Dans 5 mois, vous allez élire vos représentants aux URPS, dont le premier rôle est de désigner VOS représentants, ceux qui ont le pouvoir de dire OUI, mais aussi ceux qui ont le pouvoir de dire NON. Ce sont eux qui aujourd’hui sont maîtres de votre activité, mais aussi de votre retraite. Pour les élections des délégués CARMF, la FMF, le SML, le Bloc, l’Union Collégiale, l’UFML, des syndicats de spécialités, SMUF, ASAMF,… étaient tous réunis sous une seule étiquette, 90 % des candidats ont été élus. Alors pour les URPS, faites de même, c’est ce que veut la base. Si vous ne le faites pas, ils auront la peau de la médecine libérale, tout comme ils auront eu la mienne."



Source : lequotidiendumedecin.fr