Tenté par l'exercice en Suisse ? Une agence organise une soirée d'information à Paris

Par
Publié le 12/04/2017

Surfant sur la pénurie de médecins suisses, la société B-plus Project organise à Paris ce jeudi 13 avril une soirée d'information* pour les médecins français tentés par l'aventure helvète. La Suisse cherche à attirer sur son territoire des médecins libéraux, principalement des généralistes, mais aussi des gynécologues-obstétriciens, des dermatologues et des pédiatres, âgés de moins de 50 ans.

Éviter les désillusions

Intitulée « Pratiquer en Suisse : avantages et inconvénients », cette soirée d'information a aussi pour objectif de « casser le rêve suisse et d'en présenter le système de santé de manière objective afin d’éviter des désillusions », indique Jean-Paul Buchmann, expert médical de B-plus Project.

Outre une présentation générale du pays (« petit mais bien compliqué », précise l'entreprise), le système de santé suisse sera présenté en détail, ainsi que l'organisation d’un cabinet médical type et la rémunération à laquelle peuvent prétendre les médecins. Avis aux amateurs : B-plus Project insiste sur le fait qu'on ne s'installe pas du jour au lendemain dans la confédération. Les formalités peuvent prendre jusqu'à deux ans.

* 20 heures, Hôtel Mercure, Gare de Lyon, 75012 Paris. Inscription gratuite sur  info@b-plus.ch


Source : lequotidiendumedecin.fr